31.12.2013

Bénédiction de Noel

a l'église 004.jpgLors de la messe de minuit, une foule des grands jours se pressait, l’abbé Vergnes a bénit une ancienne statue superbe en bois doré datant de plus de 2 siècles, elle était en garde chez un particulier attendant de lui trouver un emplacement.

C’est chose faite, elle a retrouvé son emplacement dans une chaire disparue lors de travaux de réfection en 1957 et refaite cette année, le coffrage par le menuisier du village Monnier, les travaux et la peinture des murs par Rudy l’employé communal ; l’association « les amis de notre dame de l’assomption » fait appel à votre générosité pour continuer la réfection de notre église qui s’embellie d’année en année. Bonne année à tous.

26.12.2013

Colis de noel

 

distribution de colis.jpg

Comme tous les ans, Hernandez Suzanne, adjointe au maire et chargée des affaires sociales, accompagnée d’un employé communal a fait la distribution aux 70 têtes blanches du village ainsi que les personnes malheureusement hospitalisés, âgées de 75 ans pour leur porter de la part du maire et du conseil municipal un colis de gourmandise

 A l’intérieur en plus, une lettre du maire Serge Brunel et une jolie carte de vœux réalisée par les enfants des écoles.

De la part de tous un grand merci.

23.12.2013

PLUS DE PEUR QUE DE MAL

pompiers 001.jpg

pompiers 003.jpg

 

Dimanche matin vers 10 h, au garage Siffre, une machine à laver mise en route a brusquement prit feu, heureusement le propriétaire était sur place et  grâce à l’intervention rapide des sapeurs pompiers avec la grande échelle, le sinistre à été rapidement circoncit. (Conseil des pompiers : ne pas laisser une machine tourner pendant une absence) le risque est que la courroie puisse se bloquer et chauffer provoquant ainsi le feu.