30.04.2014

voyage de l'age d'argent

les vacanciers.jpgAu pays basque

 

Ce fut un agréable voyage, bonne ambiance, chansons et petites histoires.

Arrêt à lourdes, visite de la cathédrale, de la grotte, pique nique au bord du gave, puis direction le Pays Basque, où nous retrouvons a Ascain le village de vacances st Ignace à 7 kms de st jean de Luz.

Découverte de la région, jolies maisons blanches agrémentées de balcons et de fenêtres de couleurs rouge, bleu ou verte.

Petit tour à en ville visite de l’Eglise typique basque, messe et bénédiction des rameaux.  Passage à Arganques où nous nous recueillons sur la tombe de Luis Mariano.

Nous voici à Biarritz ancien port de pêche à la baleine, quartier impérial, villa la clape, plage des rois, rocher de la vierge.

Le lendemain Fontarabi village fortifié en 1452, petite balade sur la Bidassoa en navette. Ensuite visite de St Jean pied de port, lieu de passage des pèlerins de st Jacques de Compostelle, visite de la ville fortifiée.

San Sébastian, sa place de la constitution, ancienne arène aux balcons numérotés.

Cambo les bains, Espelette, repas dans les grottes de Sare et sans oublier la montée en petit train de la montagne sacrée basque de la Rhune

 Le lendemain c’est le départ, sur la route arrêt à Gan, visite  des caves de Jurasson avec dégustation, Notre beau voyage s’achève, nous remercions notre chauffeur Christophe et la guide Magalie

Merci à tous pour votre bonne humeur joyeuse. A très bientôt pour une nouvelle sortie

Les commentaires sont fermés.